Historique du Club de Cricket De Mansle

Tout commença en 2005 lorsque deux amis, Shakhil KAYANI et Norman AKHTAR décidèrent de fonder un club pour jouer au cricket de manière organisée. C'est ainsi qu'est né le Club de Cricket d'Angoulême (ACC). Dès lors, le club intégra la ligue du sud-ouest de la France, et joua contre d'autres équipes de la région. Malheureusement, il n'y avait pas de terrain de disponible pour créer leur propre terrain de cricket, donc tous leurs matchs furent joués à l'extérieur, chez les adversaires. Cependant cela n'a pas empêché le club d'Angoulême d'être compétitif, en effet l'équipe est arrivée en finale dans la coupe Siddals en 2008, perdant contre Tarn CC à Bordeaux.

La nécessité d'avoir un terrain est alors devenu une priorité pour le club, et en septembre 2008 le village de Mansle, situé à 20km au nord d'Angoulême a fourni au club un champ pouvant servir de terrain de cricket. Tout cela n'aurait été possible sans l'énorme soutient fournit par le maire de Mansle à l'époque, M. HARMAND ainsi que son équipe, et aussi le Maire actuel, M. CROIZARD. Nous les remercions et serons toujours extrêmement reconnaissants pour tout ce dont ils ont fait pour le développement du club.

Par la suite, le club de cricket de Mansle poursuivi ses efforts sur le terrain, remportant la deuxième place dans la ligue nord en 2009, puis finissant champions en 2010. Hélas ils n'ont pas pu remporter le titre régional, perdant contre l'équipe de Noé-Gascogne CC à Damazan sous une chaleur écrasante.

Le premier "pitch" fut un tapis en fibre de noix de coco posé sur une couche de calcaire. Ce dispositif a bien servi durant les premiers mois, mais très vite montra ses limites, et des fonds furent levés afin de rénover le pitch et proposer un terrain de meilleure qualité. Encore une fois, cela s'est fait avec le soutien du Conseil Général, et en particulier celui de la sénatrice Mme. Bonnefoy. Ainsi, le club a pu non seulement rénover le pitch mais également mettre en place des filets d'entraînement à proximité du terrain. Au total ces travaux auront coûté environ 5000€.

Depuis sa fondation, le club s'est beaucoup développé.  Nous essayons toujours de jouer dans un bon état d'esprit, mais la victoire n'est pas toujours garantie ! Nous avons une bonne équipe de joueurs de tout âge, ainsi que 3 arbitres qualifiés, et nous organisons régulièrement des entraînements le dimanche.

A présent le club a son propre pavillon, avec cuisine et vestiaires, ainsi qu'un parrainage avec le bar local Le Colibri.  Nous avons également eu la chance de faire deux tournées en Grande Bretagne en 2014 et 2015, ce qui fut un énorme succès. Chaque année, le club de cricket de Mansle organise des évènements, avec notamment le "six-a-side" et la journée portes-ouvertes. Récemment le club a reçu la mention "Club Dynamique" de la part de France Cricket pour ses efforts.

DEVENEZ UN SPONSOR OFFICIEL !

Qui Sommes Nous?

Proudly sponsored by :
Contact us :

Caroline Beecroft (president) :Presidentccmc@gmail.com

Vacante (secretary) : Secretarymanslecc@gmail.com

Justin Burley (fixtures secretary) :Fixturesmanslecricket@gmail.com

Andy Coope (Captain) : Captainccmc@gmail.com

• Grey Twitter Icon

Follow us

Become a Fan

© 2019 Mansle Cricket Club.